Nombre de lots disponibles

5

Ratio travaux

64 %

année d’imputations

2014-2016

Budget

197 000 €

Place Sainte-Croix

Orléans, Nord Ouest

Dispositif fiscal
  • Monuments Historiques
Le programme

Adresse : 5, place Sainte Croix 45000 Orléans

  • 5 lots disponibles
Points forts
  • Vue sur la cathédrale Place Sainte Croix
  • En coeur de ville
  • Quartier historique

L’immeuble situé 5, place sainte croix bénéficie d’un emplacement exceptionnel. L’ensemble architectural dont il fait partie est inscrit ISMH (inscription supplémentaireà l’inventairedes Monuments historiquespar arrêté du 19 février 1940 par le ministère de l’éducation nationale).

L’immeuble est composé de 5 appartementsà restaurer avec vue sur la cathédrale Place Sainte Croix. Les travaux terminés conduiront à la livraison d’une réalisation de grand standing située dans un environnement remarquable. En effet la circonscription immédiate environnementalede l’immeuble est constituée d’édifications architecturales notoires.

 

Orléans

Nord Ouest

La ville d'Orléansse positionnant comme une des métropoles les plus dynamiques en France et ce à seulement 120 kilomètres de Paris. La qualité de vie de ses habitants a été privilégiée en réhabilitant complètement le centre ancien laissant apparaître des trésors architecturaux jusqu'ici cachés.

Fière de son passé et dynamique par ses projets et ses ambitions, la Mairie s'est engagée ces dernières années dans une politique de valorisation de son patrimoine. L'attribution en mai 2009 du label Villes et Pays d'art et d'histoire à Orléans, par le Ministère de la Culture, concrétise cet engagement.

Orléans se trouve dans le coude septentrionalde la Loire, qui la traverse d'est en ouest. La ville appartient au secteur de la vallée de la Loiresitué entre Sully-sur-Loireet Chalonnes-sur-Loire, qui a été classé Patrimoine mondial de l’humanitépar l’UNESCO en l'an 2000.

Orléans est le siège de la chambre de commerce et d'industrie du Loiret. Elle gère l’Arboria, le port d’Orléans et le port de plaisance de Briare. L'aéroport d'Orléans -Saint-Denis-de-l'Hôtelest la seule voie d'accès aérienne de l'agglomération; il est surtout destiné à l'aviation d'affaires et au fret.

 

 

Votre message à été envoyé ! Nous vous recontacterons dans les plus bref délais

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Merci d'avoir contacté monument.fr, nous traiterons votre demande dans les plus bref delais

Ce formulaire collecte certaines de vos données personnelles. Pour plus d'informations sur la protection de vos données, consultez notre politique de condidentialité

Merci pour votre inscription !

Partager sur les réseaux sociaux