Nombre de lots disponibles

4

Ratio travaux

62 %

année d’imputations

2011-2013

Budget

482 466 €

Cours Victor Hugo

Bordeaux, Côte Atlantique

Dispositif fiscal
  • Malraux VIR
Le programme

Adresse : 48 Cours Victor Hugo 33000 Bordeaux

  • 4 lots disponibles
Points forts
  • Puits de jour intérieur
  • Jardin, coursives privatives & terrasses
  • Tramway au pied de l'immeuble
La situation
  • À 250m de la rue commerçante Sainte Catherine
  • À 500m de l'Hôtel de Ville
  • Bel emplacement au coeur d'un quartier prisé

Immeuble en pierre de taille édifié au cours du XVIIIèmesiècle,présentant une double exposition Cours Victor Hugo et Rue Pilet™Prestations réhabilitées de grand standing™Bel emplacement au cœur d’un quartier bordelais prisé, entre Saint-Pierre et Saint-Michel sur l’un des cours les plus importants de Bordeaux,dans le prolongement du Pont de Pierre, jalonné de trottoirs pavés encamaïeux et allées de tilleuls™.

Toute proximité de la rue Sainte-Catherine (250 m), de l’Hôtel de ville(500 m), du réputé lycée Montaigne (100 m), des quais réaménagésainsi que du parking Victor Hugo (200 m)™Quartier récemment rénové, caractérisé par ses commerces et sessuperbes hôtels particuliers du XVIIIème siècle.

Bordeaux

Côte Atlantique

La métropole de Bordeaux compte plus de 750 000 habitants et ne cesse de croitre au fil des années. En effet son évolution démographique, de l'ordre de +8% sur les 5 années s'accentuera de 25% lors de la prochaine décennies par le biais du programme Bordeaux 2030.

Inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2007, Bordeaux à su préserver l'équilibre entre un patrimoine d'exception et une remarquable métamorphose urbaine concrétisée par l'aménagement des quais, le tramway et depuis 2012 le pont Chaban-Delmas reliant ses deux rives. Traversée par la Garonne, la ville met en scène ses façades blondes et dorées, ses cours prestigieux et places monumentales, ses rue animées et ses jardins d'agrément...

Capitale mondiale du vin. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Parée de toutes ses lettres de noblesse, Bordeaux-la-majestueuse a mué en Bordeaux-la-bienheureuse en entrant dans notre siècle.

Pour devenir un véritable bonheur à vivre, la cité girondine a rénové ses quais de la Garonne pour se les réapproprier, tiré des lignes de tramway pour ouvrir davantage son centre à ses habitants et visiteurs, redonné leur splendeur aux façades de ses bâtiments historiques.

Habillée aujourd’hui d’une nouvelle lumière, Bordeaux attire les candidats au plaisir urbain et ce n’est pas un hasard si sa population croît régulièrement. Là, à deux heures de Paris depuis l’arrivée de la LGV, à moins d’une heure de la côte atlantique et avec les Pyrénées en ligne de mire, Bordeaux a donc gagné ses galons de métropole idéale.

Avec un pôle aéronautique et spatial majeur en Europe, un tissu économique diversifié et une activité vitivinicole qui n’est plus à vanter, la ville et son agglomération frôlent même l’excellence et se dessinent un avenir radieux.

 

 

Votre message à été envoyé ! Nous vous recontacterons dans les plus bref délais

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Merci d'avoir contacté monument.fr, nous traiterons votre demande dans les plus bref delais

Ce formulaire collecte certaines de vos données personnelles. Pour plus d'informations sur la protection de vos données, consultez notre politique de condidentialité

Merci pour votre inscription !

Partager sur les réseaux sociaux